

DÉFI PROGRESSION:
La patrouille termine l’année avec au moins deux 1ère classes et trois 2nde Tous les scouts ont prononcé leur promesse. Au moins un de ses 7 scout de la patrouille aura acquis un brevet majeur dans l’année.
Chaque scout a fait au moins 1 raid dans l’année (raid de classe ou raid d’entretien).
DÉFI TECHNIQUE
Le contexte du défi technique est scout : il est centré sur une technique scoute et se déroule en week-end scout pendant lequel on campe, on cuisine, on fait un carnet de raid si c’est un raid. Il ne faut pas oublier de joindre des extraits du rapport de raid, par exemple.
Chaque poste d’action a une mission bien précise et détaillée dans la préparation et la réalisation de ce défi. Un tableau distribuant les rôles dans ces deux étapes est une manière judicieuse de présenter la chose.
DÉFI MISSIONNAIRE
Le défi comprend au moins deux actions concrètes et charitables, d’au moins une journée, ne visant pas une communauté d’Église (paroisse, monastère, scoutisme, lycée ou association catholique).
Le but de l’une d’entre elle, doit être de faire découvrir ce qu’est le scoutisme aux jeunes en âge d’être scout, qui n’ont pas la chance de le connaitre. Dans le cas d’actions auprès d’organismes ou d’associations, l’implication doit être conséquente.
Bravo à toute la patrouilles d'avoir réussi !!!
Week end du 3/4 février avec ensachage ,nuit d'ado et topographie.











